Partage des meilleures pratiques environnementales

Notre responsabilité environnementale se traduit par notre engagement à diffuser de bonnes pratiques environnementales auprès du plus grand nombre.

Employés exprimant une opinion positive au sujet de l’éthique et de la responsabilité sociale de BMCI

65%

2021
2020

-8 pts

Impliquer nos collaborateurs

Chaque année, la BMCI lance une campagne « écogestes » et édite un guide détaillant les gestes que chaque collaborateur peut adopter au quotidien afin de contribuer à la démarche de l’entreprise pour réduire son impact environnemental.
La BMCI a organisé en 2021 la 7ème édition de la Semaine du Développement Durable ayant pour objectif de :
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable.
  • Réaliser des actions en faveur du climat, des jeunes, de l’entrepreneuriat social et des écosystèmes locaux.
À Casablanca et en régions, de nombreuses actions étaient au programme :
célébration de la journée internationale de la biodiversité via des ateliers ludiques de sensibilisation des collaborateurs et leurs enfants, challenge écotourisme #coupdecoeurecovoyageur_BMCI, challenge « Dessines la planète de demain » destiné aux enfants des collaborateurs, témoignage des contributeurs RSE de la banque, rencontre et témoignages des acteurs de l’entrepreneuriat social au Maroc, atelier Fresque du Climat, diffusion des Eco-gestes au quotidien, donation de cartables fabriqués à partir des bâches de la banque ainsi que des fournitures scolaires à une école rurale, diffusion de Mag TV lié à la finance verte et au programme de mécénat de compétences 1 Million Hours 2 Help.

Souk Solidaire

11 coopératives invitées à vendre leurs produits au sein des locaux de la banque et formées par nos collaborateurs sur la finance et le digital, en collaboration avec l’Association MATYN.

MUPO

622 m² de bâches publicitaires en PVC recyclés et transformés en cartables et trousses

Journée internationale de la biodiversité

Sensibilisation de plus de 170 enfants de collaborateurs et 140 parents à la protection de la biodiversité

Sensibilisation au tri des déchets

50 élèves de l’Ecole Fatima El Fihriya et leurs parents ont été sensibilisés au tri et recyclage des déchets, en collaboration avec l’Association Socio-Culturelle Al Madina.