Transition vers une économie bas carbone
Notre responsabilité environnementale se traduit par notre engagement à soutenir la stratégie nationale pour satisfaire une demande croissante d’électricité au moindre coût et dans le respect de l’environnement.
Menu
Soutien au secteur privé pour des projets de croissance verte
20 M€
Consommation énergétique à l’extérieur de l’organisation
Transition énergétique
La BMCI considère la lutte contre le changement climatique comme une priorité et s’est engagée à contribuer au financement de la transition vers une économie bas carbone. La BMCI affiche une volonté de renforcer son engagement dans le financement de la transition énergétique, conformément à la politique du Groupe BNP Paribas et celle du Royaume du Maroc, qui souhaitent investir de manière significative dans les énergies renouvelables.
Programme "GEFF Morocco "
La BMCI a renouvelé en Décembre 2021 son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dans le cadre du Programme « GEFF Morocco » (Green Economy Financing Facility). Ce renouvellement doté d’une ligne de financement de 25 millions d’euros est dédié à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à la gestion des ressources (eau, déchets, etc.).
Cet accord permet ainsi à la banque d’être un acteur économique responsable.