Transition vers une économie bas carbone

Notre responsabilité environnementale se traduit par notre engagement à soutenir la stratégie nationale pour satisfaire une demande croissante d’électricité au moindre coût et dans le respect de l’environnement.

Soutien au secteur privé pour des projets de croissance verte

20 M€

Consommation énergétique à l’extérieur de l’organisation

Transition énergétique

La BMCI considère la lutte contre le changement climatique comme une priorité et s’est engagée à contribuer au financement de la transition vers une économie bas carbone. La BMCI affiche une volonté de renforcer son engagement dans le financement de la transition énergétique, conformément à la politique du Groupe BNP Paribas et celle du Royaume du Maroc, qui souhaitent investir de manière significative dans les énergies renouvelables.

Programme "GEFF Morocco "

La BMCI a renouvelé en Décembre 2021 son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dans le cadre du Programme « GEFF Morocco  » (Green Economy Financing Facility). Ce renouvellement doté d’une ligne de financement de 25 millions d’euros est dédié à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à la gestion des ressources (eau, déchets, etc.).
Cet accord permet ainsi à la banque d’être un acteur économique responsable.